A l’occasion de la nouvelle production de « Cosi fan tutte » de Mozart au Théâtre des Champs-Elysées dans laquelle il fait ses débuts en Guglielmo, Florian Sempey sera ce lundi 7 mars à 20h, l’invité du Journal du classique.
Une production à découvrir du 9 au 20 mars
Florian Sempey retrouve ces jours-ci, au Théâtre des Champs-Elysées, le metteur en scène Laurent Pelly avec lequel il s’était illustré, il y a 4 ans et sur cette même scène, dans un mémorable Figaro du « Barbier de Séville » de Rossini. C’est Mozart qui les réunit cette fois-ci, « Cosi fan tutte » un opéra dans lequel le baryton fait ici ses débuts. Il incarne ainsi son premier Guglielmo aux côtés de Vannina Santoni, Gaëlle Arquez, Cyrille Dubois et Laurent Naouri, sous la direction d’Emmanuelle Haïm. Une production à découvrir du 9 au 20 mars.
A lire aussi
Florian Sempey retrouvera ensuite son personnage fétiche de Figaro, dans une nouvelle production du « Barbier de Séville » à l’affiche du 20 au 29 mai au Théâtre du Capitole de Toulouse ; tandis qu’il s’apprête à nous dévoiler son premier album, dédié justement à Rossini, enregistré avec Marc Minkowski et l’orchestre national Bordeaux Aquitaine. En attendant sa publication, le 22 avril chez Alpha, nous en découvrirons ce soir quelques extraits en avant-première !
Laure Mézan