A l’occasion de leur projet scénique autour des Quatre saisons de Vivaldi à la Seine musicale, Mourad Merzouki et Coline Serreau seront, ce mardi 23 mai à 20h, les invités du journal du classique.
Soucieux de revisiter Les Quatre saisons de Vivaldi sous un angle pertinent, le violoniste Julien Chavin, chef du Concert de la loge, s’est associé au chorégraphe Mourad Merzouki, grande figure de hip hop ainsi qu’à la réalisatrice et metteuse en scène Coline Serreau pour concevoir un projet scénique tout à fait original.
Ici, danseurs et musiciens dialoguent, non pas comme deux entités distinctes, mais comme s’ils appartenaient à seul et même ensemble, dans une même intention artistique.
Musique baroque et danses urbaines se fondent ensemble malgré les siècles qui les séparent
Mourad Merzouki et Coline Serreau nous raconteront ce soir leur travail, la façon dont ces différents mondes, celui des danses urbaines et celui de la musique baroque se rencontrent et se fondent si bien ensemble malgré les siècles qui les séparent.
Ce spectacle qui s’annonce saisissant sera créé les 31 mai et 1er juin à La Seine musicale puis le 23 juillet au festival de Glanum avant d’être repris, l’année prochaine à Annecy, Puteaux, Colombes, Grenoble, Lyon ou encore Aix-en-Provence.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay