A l’occasion de son prochain concert avec le Poème Harmonique, le 16 novembre à l’Auditorium du Louvre, Vincent Dumestre sera, ce mardi 8 novembre à 20h, l’invité du journal du classique.
La mezzo-soprano Adèle Charvet sera à ses côtés pour donner vie à ce programme tout à fait original
Il sera question de Louis XIV ce soir avec Vincent Dumestre, alors qu’il vient de nous restituer au disque la fastueuse cérémonie de ses Noces Royales et qu’il donnera un concert, le 16 novembre au Louvre, dédié aux débuts de son règne au Palais du Louvre justement. La mezzo-soprano Adèle Charvet sera à ses côtés pour donner vie à ce programme tout à fait original, mêlant opéras, airs de cour et chansons de rues. Le chef du Poème harmonique reviendra, à note micro, sur la conception de ses programmes auxquels il sait si souvent donner une dimension narrative, nous transportant dans des palais et des faubourgs, auprès des courtisans comme du peuple, mêlant avec tant de subtilité le savant et le populaire.
A lire aussi
Il retrouvera également ses musiciens le 14 novembre à Toulon, pour le spectacle « Mon amant de Saint-Jean » avec la mezzo-soprano Isabelle Druet, le 17 novembre à Caen pour Anamorfosi, un programme construit autour du Miserere d’Allegri, le 3 décembre à Berlin et le 4 à Neuilly sur Seine pour le Nisi Dominus de Vivaldi dont il vient de nous offrir une sublime version au disque avec Eva Zaïcik ou encore le 18 décembre à Chateauroux pour un programme de chansons et de romances d’autrefois.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique