Alors qu’elle fait ses débuts dans le rôle-titre d’Armide de Gluck à l’Opéra-Comique, Véronique Gens sera, ce lundi 7 novembre à 20h, l’invitée du Journal du Classique.
L’Armide de Gluck n’avait plus été joué à Paris depuis plus de cent ans!
C’est le personnage d’Armide, l’une des plus fascinantes enchanteresses du répertoire lyrique, qu’incarne Véronique Gens en ce moment et jusqu’au 15 novembre à l’Opéra-Comique. Il s’agit ici de la version de Gluck, qui n’avait pas été donnée sur une scène parisienne depuis plus de cent ans ! Cette nouvelle production est mise en scène par Lilo Baur et dirigée par Christophe Rousset à la tête de ses Talens Lyriques, avec également le ténor anglais Ian Bostridge dans le rôle du chevalier Renaud.
A lire aussi
Véronique Gens nous éclairera ce soir sur cette héroïne puissante, cruelle mais également si humaine et fragile lorsqu’elle découvre l’amour. Un nouveau rôle de tragédienne pour la soprano française qui fait merveille dans ce répertoire, notamment auprès de Christophe Rousset avec qui elle s’épanouit au disque comme sur scène depuis plusieurs années. Cette Armide marque, en outre, son grand retour sur la scène de l’Opéra-Comique, après plus de 35 ans d’absence. Elle n’y avait chanté qu’en tant que choriste en 1987, dans la fameuse production d’Atys de Lully des Arts Florissants. C’est donc avec beaucoup d’émotions, mais aussi cette passion et cet engagement qu’on aime tant chez elle, que la chanteuse participe à cette production très attendue. Elle a d’ailleurs fait sensation samedi soir, à l’occasion de la première !
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique