Tugan Sokhiev dirigera le Concert de la nuit d’été 2025 de Schönbrunn

Crédit : Wiener Philharmoniker

À l’occasion de la 21e édition du traditionnel Concert de la nuit d’été de Schönbrunn qui aura lieu en juin à Vienne, l’Orchestre Philharmonique de Vienne sera dirigé par Tugan Sokhiev et mettra en valeur le ténor Piotr Beczała.

Après Yannick-Nézet-Séguin et Elīna Garanča en 2023 et Andris Nelsons et Lise Davidsen l’an dernier, c’est au tour de Tugan Sokhiev et de Piotr Beczała de partager l’affiche du Concert de la nuit d’été 2024 qui se déroulera, comme chaque année depuis 2004, dans le majestueux cadre du Schlosspark du château de Schönbrunn à Vienne le vendredi 13 juin à 20h45.

Une première pour le chef d’orchestre russe et pour le ténor polonais qui se sont plusieurs fois produit avec le Philharmonique de Vienne à Salzbourg ou au Musikverein mais jamais à Schönbrunn à l’occasion du Concert de la nuit d’été devant les dizaines de milliers de spectateurs qui y assisteront gratuitement (à condition d’arriver sur place dès 17h00).

Le concert sera retransmis en direct sur medici.tv

Au programme de cette 21e édition : des airs de Carmen de Georges Bizet, Turandot de Giacomo Puccini et de l’opérette Gräfin Mariza d’Emmerich Kálmán que chantera en solo Piotr Beczała. Le Philharmonique de Vienne interprétera également des œuvres d’Offenbach, Berlioz, Saint-Saëns, Tchaïkovski, Grieg, Dvorak, Mascagni, et l’incontournable Nessun Dorma, le grand air de Turandot.

A lire aussi

 

Pour célébrer le 25e anniversaire de la Maison de la Musique de Vienne, le concert présentera également l’Ouverture de l’opéra Les Joyeuses Commères de Windsor d’Otto Nicolai, le compositeur prussien fondateur en 1842 de l’Orchestre Philharmonique de Vienne. À noter que, pour la première fois dans l’histoire du Concert de la nuit d’été, le chœur des Petits Chanteurs de Vienne est invité à participer à la représentation.

Comme c’est le cas depuis 2022, le concert sera retransmis en direct sur medici.tv. La plateforme de streaming qui propose également de revoir toutes les éditions du Concert de la nuit d’été de Schönbrunn depuis 2009.


Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique