A l’occasion de la nouvelle édition du festival « C’est pas classique » à Nice auquel il participera le 11 décembre, Thibault Cauvin sera, ce vendredi 2 décembre à 20h, l’invité du journal du classique.
Thibault Cauvin nous racontera ce soir la conception de ce programme
Il sillonne le monde depuis des années avec sa guitare, s’inspire des cultures des pays qu’il traverse, témoigne d’un éclectisme et d’une ouverture d’esprit en parfaite résonance avec l’esprit du festival « C’est pas classique ». Thibault Cauvin sera justement l’un des invités d’honneur de la 17ème édition qui se tiendra du 9 au 11 décembre à l’Acropolis de Nice. Il s’y produira, le 11 décembre, dans le cadre du concert de clôture, avec l’Orchestre national de Cannes sous la direction de Benjamin Levy ainsi que quelques amis musiciens venus d’autres horizons. C’est ainsi qu’il fera notamment dialoguer sa guitare avec celle du rocker Yarol Poupaud comme avec la kora de Ballaké Sissoko.
A lire aussi
Thibault Cauvin nous racontera ce soir la conception de ce programme né de ses voyages et de ses rencontres avec des artistes qui partagent la même envie d’abolir les frontières entre les musiques. Il nous fera découvrir, par ailleurs, en avant-première, un extrait de son nouvel album, dédié à Jean-Sébastien Bach. Bach dont la musique ouvrira le grand concert qu’il donnera le 8 mars au Théâtre des Châtelet pour fêter ses 20 ans de carrière.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique