Alors qu’il vient de s’illustrer au disque et au concert dans le Stabat Mater d’Arvo Pärt et qu’il s’apprête à incarner le personnage d’Al Capone dans une comédie musicale, Roberto Alagna sera, ce vendredi 25 novembre à 20h, l’invité du Journal du classique.
Roberto Alagna incarnera le personnage d’Al Capone, aux côtés d’Anggun et de Bruno Pelletier
Il ne cesse d’élargir ses horizons, de suivre son instinct et de nous surprendre : Roberto Alagna a décidé de s’aventurer dans des répertoires qu’il n’avait pas encore explorés. Il fera ainsi prochainement ses débuts dans le genre de la comédie musicale et vient d’interpréter au disque mais aussi en concert aux Invalides, l’envoutant Stabat Mater d’Arvo Pärt aux côtés d’Andreas Scholl, d’Aleksandra Kurzak et du Morphing Chamber Orchestra.
A lire aussi
Ce concert, capté le 17 novembre dernier par les micros de Radio Classique, sera diffusé demain soir à 21h sur notre antenne. Roberto Alagna nous racontera ce soir cette nouvelle expérience dans ce répertoire minimaliste et spirituel du compositeur estonien qui semble bien éloigné du monde lyrique ainsi que sa prise de rôle dans un spectacle original composé par Jean-Félix Lalanne et mis en scène par Jean-Louis Grindat. Il incarnera le personnage d’Al Capone, aux côtés d’Anggun et de Bruno Pelletier, à partir du 28 janvier 2023 sur la scène des Folies Bergère.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique