Opéra national de Bordeaux : Emmanuel Hondré se confie sur une programmation ouverte sur le monde

Crédit: Nora Houguenade

A l’occasion des Concerts de noël bordelais de Radio Classique, Emmanuel Hondré, le directeur de l’Opéra national de Bordeaux sera, ce mercredi 14 décembre à 20h, l’invité du journal du classique.

La saison musicale de l’Opéra national de Bordeaux reprendra le 3 janvier

De jeudi 15 à dimanche 18 décembre, l’Auditorium de Bordeaux accueillera le grand concert de noël de Radio Classique, un programme festif et même participatif dirigé par Domingo Hindoyan et présenté par Jean-Michel Dhuez. Ces rendez-vous seront parmi les tous derniers de la scène bordelaise, dont la saison musicale reprendra le 3 janvier. Emmanuel Hondré, le directeur général de l’institution, nous éclairera justement ce soir sur sa programmation, sur sa conception d’un opéra ouvert sur le monde, ancré dans la société et prenant en compte ses différents enjeux.

A lire aussi

 

Parmi les moments forts de la rentrée de janvier : le projet Brahms de l’orchestre national Bordeaux Aquitaine, le Requiem de Mozart dans une version scénique mise en scène par Stéphane Braunschweig ou encore le programme « Lobgesang », atour de Bach et Mendelssohn de l’ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique