A l’occasion du lancement de sa nouvelle saison à la tête de l’Orchestre National de Lyon, Nikolaj Szeps-Znaider sera, ce mercredi 28 septembre à 20h, l’invité du journal du classique.
Le mandat de Nikolaj Szeps-Znaider comme directeur musical de l’Orchestre National de Lyon a été renouvelé jusqu’en 2027
Il vient de lancer sa nouvelle saison, sa troisième en tant que directeur musical de l’Orchestre National de Lyon et a vu, dans la foulée, son mandat renouvelé jusqu’à juin 2027 ! Nikolaj Szeps-Znaider se confiera ce soir à notre micro. Il nous racontera ses liens avec l’orchestre, la façon dont il traversé la crise aux côtés de ses musiciens et dans quel état d’esprit il aborde cette nouvelle saison en cette période encore tourmentée. Il nous en dévoilera, par ailleurs, les grandes lignes et nous éclairera sur ses projets discographiques.
A lire aussi
Nikolaj Szeps-Znaider retrouvera ses musiciens vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre à l’Auditorium de Lyon autour pour deux concerts qui marqueront le début de leur intégrale des symphonies de Beethoven, avec la 3ème l’Héroïque. Également au programme une lamentation de Karim Al-Zand et le 2ème concerto pour violon de Prokofiev avec le violoniste Sergueï Krylov.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique