« Monsieur crocodile a beaucoup faim » : Un conte musical au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence

A l’occasion de leur venue au festival de Pâques pour un spectacle dédié au jeune public, le compositeur Marc-Olivier Dupin et l’accordéoniste Anthony Millet seront, ce vendredi 7 avril à 20h, les invités du journal du classique, depuis le Grand Théâtre de Provence.

 

Cette fable musicale a été composé par Marc-Olivier Dupin

Tourné vers un large public et notamment les familles, le festival de Pâques d’Aix-en-Provence propose, chaque année, des spectacles spécialement destinés aux enfants. C’est ainsi que sera donné samedi 8 avril, au Conservatoire Darius Milhaud, un conte musical composé par Marc-Olivier Dupin, d’après une bande dessinée de Joann Sfar. « Monsieur crocodile a beaucoup faim », tel est le titre de cette fable pleine de fantaisie et de tendresse mettant en scène un crocodile plus sympathique qu’effrayant, en quête d’animal à dévorer.

 

A lire aussi

 

Marc-Olivier Dupin nous éclairera sur cette partition et sur sa démarche auprès du jeune public, lui qui a signé plusieurs contes musicaux ayant connus de vifs succès. Il sera en compagnie de l’un des musiciens de ce spectacle, l’accordéoniste Anthony Millet avec qui nous évoquerons également les multiples facettes d’un instrument qui inspire bien des compositeurs d’aujourd’hui.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay


 

Retrouvez l’actualité du Classique