Mathieu Herzog dirigera les concerts de Noël de Radio Classique au TCE

Crédits : Rémi Rière

Alors qu’il s’apprête à diriger les concerts de Noël de Radio Classique au Théâtre des Champs-Elysées, Mathieu Herzog sera, ce mardi 22 novembre à 20h, l’invité du journal du classique.

Mathieu Herzog a fondé l’orchestre Appassionato en 2015

C’est Mathieu Herzog qui dirigera, cette année, les concerts de Noël parisiens de Radio Classique, les 16 et 17 décembre au Théâtre des Champs-Elysées, à la tête de son orchestre Appassionato, de la Maîtrise des Hauts de Seine et du Chœur Unikanti, avec la participation du harpiste Xavier de Maistre. Un programme coloré et contrasté, de Bach à Britten en passant par Mendelssohn, Bizet, Waldteufel, Dvorak et les incontournables chants traditionnels de noël.

A lire aussi

 

Mathieu Herzog nous racontera ce soir son travail avec cet orchestre Appassionato qu’il a fondé en 2015 et sa démarche visant à démocratiser la musique classique. Lui qui n’hésite pas à prendre la parole, à s’adresser au public pour lui donner des clés d’écoute, a ainsi développé des concepts de concerts tout à fait pertinents, notamment dans le cadre de la série « Vous trouvez ça classique ? » à la Seine Musicale. Il sera, en outre, en concert avec ses musiciens d’Appassionato et le pianiste Nelson Goerner le 14 décembre salle Gaveau.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

 

Retrouvez l’actualité du Classique