L’opéra Breaking the Waves, inspiré par la Palme d’or 1996, est à découvrir à l’Opéra Comique du 28 au 31 mai

Crédits : James Blossop

A l’occasion de la prochaine production de l’Opéra Comique, inspirée d’un célèbre film couronné au festival de Cannes, Mathieu Romano sera, ce mardi 16 mai à 20h, l’invité du journal du classique.

En 1996, le Festival de Cannes décernait sa Palme d’or au film Breaking the waves de Lars Von Trier, racontant l’histoire tragique d’une jeune fille naïve et pieuse sombrant, par amour et par sacrifice, dans la prostitution. Elle se retrouvera ainsi violemment rejetée par une austère et rigide petite communauté de la côte écossaise.

Une histoire qui a fait également l’objet d’un opéra composé par Missi Mazzoli, créé en 2016 à Philadelphie et présenté, en création française, du 28 au 31 mai à l’Opéra Comique. Mathieu Romano  dirigera ces représentations à la tête de l’Orchestre de Chambre de Paris et de son choeur Aedes.

A lire aussi

 

Il nous éclairera ce soir sur cette œuvre et sur cette jeune compositrice américaine, qui compte parmi les plus en vue de la nouvelle génération aux Etats-Unis. Une production mise en scène par Tom Morris avec Sydney Mancasola et Jarrett Ott dans les rôles principaux de Bess et de Jan.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique