A l’occasion de la publication du nouvel album du Quatuor Ebène chez Erato, Pierre Colombet et Gabriel Le Magadure, ses deux violonistes, seront, ce vendredi 17 mars à 20h, les invités du journal du classique.
Les quintettes K. 515 et 516 forment un véritable diptyque et comptent parmi les sommets du répertoire de la musique de chambre
Après leur grande aventure Beethoven qui les a conduits à faire le tour du monde, les musiciens du Quatuor Ebène ont choisi de revenir à Mozart. Il se sont ainsi associés à leur grand complice, l’altiste Antoine Tamestit, pour enregistrer les deux quintettes K. 515 et 516 qui forment un véritable diptyque et comptent parmi les sommets du répertoire de la musique de chambre. Ils nous en livrent une lecture aussi saisissante que touchante, soulignant toute la lumière comme les accents opératiques et dramatiques qui traversent ces œuvres.
A lire aussi
Pierre Colombet et Gabriel Le Magadure, les deux violonistes du quatuor, nous éclaireront ce soir sur ce programme, sur leur longue amitiés avec Antoine Tamestit et sur leurs projets à venir, dont une grande tournée avec le quatuor Belcea autour d’octuors de Mendelssohn et d’Enesco.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay