Lea Desandre et Jakub Jozef Orlinski au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, ce mercredi à 20 heures 30

De l’opéra baroque à la comédie musicale, en passant par le jazz, Radio Classique vous fera vibrer au rythme de la revue musicale Pasticcio, en direct du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, ce mercredi à 20 heures 30.

Les Arts Florissants dirigés par William Christie interprèteront les plus belles pages du répertoire baroque

Ce concert du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, dont le CIC est le partenaire-fondateur, est un véritable voyage à travers l’opéra baroque. La mezzo-soprano Lea Desandre et le contre-ténor Jakub Jozef Orlinski accompagnés par Les Arts Florissants dirigés par William Christie interpréteront les plus belles pages du répertoire. Caccini, Monteverdi, Merula, Purcell, Vivaldi, Haendel, Porpora, Rameau et Pergolese sont à l‘affiche de cette “revue musicale” intitulée Pasticcio.

A lire aussi

 

Le programme a été conçu par Les Arts Florissants comme “Une fête pleine de surprises, qui célèbre l’amour et le partage ». À ce titre, d’autres musiques sont invitées à participer à cette fête : le jazz et la comédie musicale avec Cole Porter, Irving Berlin et Frederick Loewe, mais aussi Reynaldo Hahn et sa très belle mélodie À Chloris, ainsi que des compositions du luthiste Thomas Dunford et du contrebassiste Douglas Balliett. Le concert aura lieu en direct du Grand Théâtre de Provence, sans public. Il sera présenté par Laure Mezan.

Jean-Michel Dhuez

Jakub Jozef Orlinski apparaît avec l’aimable autorisation de Erato/Warner Classics
Lea Desandre apparaît avec l’aimable autorisation de Erato/Warner Classics

 

Retrouvez ici le concert en replay (du 01/04 au 15/05)

Retrouvez l’actualité du Classique