Le nouveau Quatuor Talich publie son premier disque

la dolce volta

A l’occasion de la publication du premier enregistrement du nouveau Quatuor Talich, Jan Talich, son premier violon, sera ce mardi 27 septembre à 20h, l’invité du journal du classique.

Le Quatuor Talich se situe dans la grande tradition tchèque et la modernité

Il a repris, il y a quelques années, les rênes de l’illustre quatuor qui porte son nom, ou plutôt celui de son père ! Jan Talich nous racontera ce soir ses liens avec cette formation, créée en 1964, qu’il a lui-même intégrée il y a déjà 25 ans et dont l’effectif vient d’être complètement renouvelé. Avec ses nouveaux partenaires, le violoniste se situe à la fois dans la continuité de la grande tradition tchèque et dans la modernité, revendiquant ainsi d’autres conceptions interprétatives.

A lire aussi

 

Ce nouveau quatuor Talich vient de nous offrir son premier enregistrement sous le label « La Dolce volta » et se produira le 10 octobre sur la scène des Bouffes du nord. Au programme de ce concert : le Quatuor Américain de Dvorak, qui figure justement au programme de ce remarquable album, et le 2ème quatuor de Chostakovitch.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique