Les responsables du Festival de Pâques de Salzbourg ont annoncé que l’évolution de la situation sanitaire, due à la pandémie de Covid 19, en Autriche, les contraint à repousser l’édition 2021 (initialement programmée du 2 au 5 avril) au week-end de la Toussaint.
Pour la première fois de son l’histoire, le Festival de Pâques n’aura pas lieu à sa date habituelle
Dans un communiqué, la direction du Festival de Pâques de Salzbourg (Osterspiele Salzburg) annonce que « Pour la toute première fois dans l’histoire du festival, l’événement n’aura pas lieu à sa date habituelle, mais à l’automne prochain. Après de longues et approfondies délibérations, Christian Thielemann, le directeur artistique du Festival et chef d’orchestre de la Staatskapelle de Dresde et l’intendant Nikolaus Bachler ont décidé de déplacer le Festival du week-end de Pâques au week-end de la Toussaint, du 29 octobre au 1er novembre 2021 « .
A lire aussi
Les organisateurs précisent que le programme détaillé de cette édition déplacée sera publié en mai 2021 et que les billets déjà achetés pour la session de Pâques ne seront pas valables et seront donc annulés.
Due to the pandemic the Salzburg Easter Festival will be postponed to the All Saints weekend 2021. We are looking forward to a reunion with Christian Thielemann, the Staatskapelle Dresden and top-class soloists this autumn. Further information: https://t.co/dO1sFtiyB1 pic.twitter.com/vs7A1CqTMT
— Osterfestspiele Salzburg (@salzburg_easter) March 15, 2021
Anna Netrebko, Yusif Eyvazov et Golda Schultz devaient chanter Puccini
Déjà début février la direction du festival avait dû annoncer la réduction de 10 à 4 jours de l’événement et l’annulation de la représentation de Turandot, initialement programmé. Anna Netrebko, Yusif Eyvazov et la soprano sud-africaine Golda Schultz au casting de l’opéra de Giacomo Puccini devaient, malgré tout se produire. Rien ne dit que leur agenda leur permettra d’être présent à la fin du mois d’octobre.
Philippe Gault