La jeune cheffe Stephanie Childress a fait ses débuts à la tête de l’Orchestre national d’Île-de-France

A l’occasion de ses débuts à la tête de l’Orchestre national d’Île-de-France, Stephanie Childress sera, ce jeudi 16 février à 20h, l’invitée du journal du classique.

 

Stephanie Childress nous racontera son parcours et son amour pour l’opéra

Révélée il y a trois ans dans le cadre de la première édition du Concours la Maestra à la Philharmonie de Paris, la jeune cheffe franco-britannique Stephanie Childress faisait, en ce mois de février, ses débuts à la tête de l’Orchestre National d’Ile de France. Elle avait ainsi dirigé ces musiciens, en tournée, dans la Simple Symphony de Britten, le premier concerto pour violoncelle de Kabalevsky, avec la violoncelliste Anastasia Kobekina en soliste et la première symphonie de Beethoven. Un programme placé sous le signe de la jeunesse et de l’audace que nous pourrons apprécier ce dimanche à 21h sur Radio Classique. Nous profiterons ainsi du concert donné le 9 février à la Cité de la musique.

 

A lire aussi

 

A cette occasion, Stephanie Childress nous racontera son parcours, son amour pour l’opéra, ses rêves de cheffe et ses perspectives, elle qui retrouvera une autre belle phalange française au printemps, puisqu’elle dirigera le 19 mai prochain l’Orchestre de l’Opéra National de Montpellier.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique