Alors qu’il vient de faire sa rentrée avec l’Orchestre de Paris, Klaus Mäkelä sera, ce vendredi 15 septembre à 20h, l’invité du journal du classique.
Le 6 septembre dernier, Klaus Mäkelä retrouvait les musiciens mais aussi le chœur de l’Orchestre de Paris et soulevait le public de la Philharmonie avec un programme particulièrement flamboyant, associant Stravinsky, Prokofiev et Rachmaninov.
L’occasion pour le chef finlandais de faire briller l’orchestre, de mettre en valeur une riche palette de couleurs, de sculpter la matière sonore comme il sait si bien le faire ! Radio Cassique diffusera ce concert exceptionnel, auquel avait participé également le pianiste Bertrand Chamayou, ce dimanche à 20h.
À lire aussi
Klaus Mäkelä se confiera ce soir sur ses liens avec les musiciens de l’orchestre et les nouvelles aventures qu’ils s’apprêtent à partager ensemble cette saison. Leurs prochains rendez-vous : les 4 et 5 octobre avec la pianiste Yuja Wang, soliste des 2 concertos de Ravel.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h