A l’occasion du cinquantième anniversaire de l’Orchestre de Douai, Jean-Jacques Kantorow, son chef principal, sera ce mardi 14 juin à 20h, l’invité du Journal du classique.
Ce concert anniversaire fera l’objet d’une retransmission sur Radio Classique le dimanche 17 juillet à 21h
C’est avec son violon et non sa baguette que Jean-Jacques Kantorow célébrera le cinquantième anniversaire de son orchestre de Douai samedi 25 juin au Nouveau siècle de Lille et dimanche 26 à l’Auditorium de Douai. Il jouera, à cette occasion, un concerto pour violon d’Alfredo d’Ambrosio, compositeur italien et niçois d’adoption, du tout début du XXème siècle. Également au programme : la Symphonie classique de Prokofiev et le Sacre du printemps de Stravinski, avec le renfort des musiciens de l’orchestre de Picardie et sous la direction d’Arie Van Beek. Ce concert anniversaire fera l’objet d’une retransmission sur Radio Classique le dimanche 17 juillet à 21h.
A lire aussi
Jean-Jacques Kantorow se confiera ce soir sur ces liens avec cet orchestre dont il a pris les rênes il y a presque dix ans et avec lequel il a réalisé deux remarquables enregistrements, dont un récent dédié à l’œuvre de Pierre Wissmer.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique