A l’occasion de la publication leur album « Impressions d’enfance », Sarah Nemtanu et Romain Descharmes seront, ce mercredi 22 mars à 20h, les invités du journal du classique.
Debussy et Ravel sont revisités
« Impressions d’enfance », ainsi s’intitule ce bel album publié par Alpha, réunissant la violoniste Sarah Nemtanu et le pianiste Romain Descharmes. Deux musiciens, deux amis et complices de longue date qui se sont connus au sortir de l’enfance justement et s’y replongent ici, se remémorant quelques pièces qu’ils ont explorées ensemble depuis plus de vingt ans. La sonate de Debussy et celle de Ravel qu’ils revisitent ici comptent ainsi parmi leurs premiers souvenirs communs.
A lire aussi
Elles encadrent, dans ce programme, un cycle plus rare d’Enesco qui a donné son titre à l’album. « Ayant précieusement conservé nos âmes d’enfant, nous avons imaginé rassembler à la fois des œuvres de jeunesse de ces compositeurs, mais aussi des œuvres qui ont bercé la nôtre » confient-ils. Sarah Nemtanu et Romain Descharmes joueront ce programme en concert les 12 et 13 avril à l’Ambassade de Roumanie ; 5 rue de l’exposition à Paris.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay