François Lazarevitch remet au goût du jour des compositions oubliées dans son nouvel album, Doux Silence

François Lazarevitch

A l’occasion de la sortie de son nouvel album avec ses Musiciens de Saint-Julien, François Lazarevitch sera, ce lundi 29 avril à 20h, l’invité du journal du classique.

C’est dans l’univers plein de douceur des airs de cours du XVIIème siècle que l’on s’évade ce soir en compagnie de François Lazarevitch.

Son nouvel album avec les Musiciens de Saint-Julien, intitulé « Doux silence » et paru chez Alpha, met à l’honneur ce genre si délicat et intime à travers un florilège de chansons d’amour, airs à danser ou brunettes sur des thématiques pastorales signés Honoré d’Ambruis, Bertrand de Bacilly, Michel Lambert ou encore Jean-Baptiste Lully.

Une alliance harmonique réussie

De délicieuses miniatures, souvent assez simples et propices à l’ornementation. François Lazarevitch fait ici dialoguer ses flûtes et musettes avec les merveilleuses voix de la soprano Julie Roset et de la mezzo-soprano Lucile Richardot.

A lire aussi

 

Ce programme fera l’objet d’un nouveau concert le 12 août au Havre, dans le cadre de l’Académie des Musiciens de Saint-Julien. D’ici là, François Lazarevitch et ses partenaires dévoileront un nouveau programme, La Quête de Merlin, le 7 mai également au Havre et sillonneront la France avec des musique anglaises, écossaises mais aussi polonaises du côté de Pont-Aven, La châtre, Mortagne, Hardelot, Saintes…

Laure Mézan

Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h

 

Retrouvez l’actualité du Classique