Festival des Forêts 2023 : Bruno Ory-Lavollée invité du Journal du Classique

A l’occasion de notre journée spéciale consacrée au Festival des Forêts, Bruno Ory-Lavollée son fondateur et directeur sera, ce jeudi 1er juin à 20h, l’invité du journal du classique.

Depuis plus de 30 ans, le Festival des Forêts nous invite à célébrer la nature, à vivre des expériences sensorielles et musicales dans les forêts de Laigue et de Compiègne. Bruno Ory-Lavollée qui a imaginé ce festival et en assure toujours la direction artistique, nous éclairera ce soir sur la programmation de la nouvelle édition qui se tiendra du 21 juin au 15 juillet.

Une programmation placée sous le signe de l’éco-responsabilité et des mobilités douces, avec quelques nouvelles expériences assez insolites, comme un concert du violoniste Gilles Apap perché dans un arbre ou une randonnée cyclo musicale avec le pianiste François-René Duchâble.

Parmi les artistes invités : Sandrine Piau, Augustin Dumay et Michel Dalberto

L’occasion d’associer le ressourcement aux plaisirs de la musique, dans le cadre de randonnées, bains de forêts et autres moments de connexion avec la nature en compagnie d’artistes aussi prestigieux que Sandrine Piau, Augustin Dumay, Michel Dalberto, le quatuor Hermès, le duo de pianistes Ludmilla Berlinskaïa et Arthur Ancelle… et le compositeur en résidence Thierry Escaich.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique en replay

Retrouvez l’actualité du Classique