Alors qu’il vient de dévoiler la programmation de la prochaine édition du festival de Salzbourg, Markus Hinterhäuser, son directeur sera ce lundi 28 mars à 20h, l’invité du Journal du classique.
Cecilia Bartoli, Ludovic Tézier, Lisette Oropesa participeront au festival de Salzbourg
La prochaine édition du festival de Salzbourg se tiendra du 18 juillet au 31 août. Après deux ans de pandémie durant lesquels le festival s’est maintenu dans des versions allégées, cette nouvelle édition renoue avec sa splendeur, accueillera les plus grands artistes et orchestres internationaux durant 45 jours pour quelques 175 représentations dont 6 productions lyriques. Markus Hinterhäuser nous en dévoilera ce soir les moments forts et nous racontera sa démarche, l’inspiration de cette programmation imaginée autour de la Divine comédie de Dante.
A lire aussi
Le Château de Barbe-Bleue de Bartok associé à une œuvre de Orff, De temporum fine Comoedia, Il Trittico de Puccini, La Flûte enchantée de Mozart, Le Barbier de Séville de Rossini, Katia Kabanova de Janaceck et Aïda de Verdi, tels sont les grands titres à l’affiche cet été, confiés à des personnalités aussi fortes que Romeo Castellucci, Christof Loy ou Barrie Kosky, sous les directions de Teodor Currentzis, Franz Welser-Möst, Jakub Hrusa mais aussi Alain Altinoglu et avec quelques-unes des plus belles voix du moment parmi lesquelles Asmik Grigorian, Ausrine Stundyte, Cecilia Bartoli, Ludovic Tézier, Lisette Oropesa et Benjamin Bernheim.
Laure Mézan