A l’occasion de la nouvelle édition du Festival Chants libres, Olivier Brault, le directeur général de la Fondation Bettencourt Schueller et le compositeur Franck Krawczyk seront, ce mardi 6 juin à 20h, les invités du journal du classique.
Créé au printemps 2020, au sorti du premier confinement, le festival Chants libres apportait une note d’espoir, redonnait à de nombreux ensembles vocaux la liberté de s’exprimer. Cette notion de liberté est justement au cœur de la programmation de sa nouvelle édition qui se tiendra du 22 au 26 juin, fédérera des centaines de chanteurs professionnels et amateurs et rayonnera dans 5 régions françaises.
Ce festival s’inscrit donc dans le cadre de l’engagement de la fondation Bettencourt Schueller en faveur du chant choral, visant à développer cette pratique et toutes les valeurs d’épanouissement, de partage et de solidarité qu’elle véhicule, auprès d’un large public.
Le compositeur Franck Krawczyk a créé un hymne inspiré du Va pensiero de Verdi
Olivier Brault nous éclairera ce soir sur l’esprit de ce festival auquel seront associés de prestigieux ensembles qui tous ont été lauréats du Prix Liliane Bettencourt ainsi que des maîtrises d’enfants et des ensembles amateurs.
Franck Krawczyk nous racontera ses liens avec la musique chorale et cette manifestation qui lui a commandé un hymne. Inspiré du Va pensiero de Verdi, cet hymne sera chanté dans chaque concerts du festival et surtout par près de 200 voix dans le cadre de la grande soirée de clôture dirigée par Matthieu Romano le 26 juin à la Philharmonie de Paris.
Retrouvez le Journal du Classique en replay