A l’occasion de la nouvelle édition du Festival Berlioz, Bruno Messina, son directeur sera, ce lundi 23 juin à 20h, l’invité du Journal du Classique.
Comme tous les ans, à la fin de l’été, la ville de la Côte-Saint-André célébrera son enfant du pays, Hector Berlioz. Rendez-vous du 21 au 31 août pour cette nouvelle édition du festival autour de la devise : « A la vie, à la mort ! ». « Clin d’œil à notre lien à Berlioz mais surtout aux artistes de son époque qui sublimaient cette dualité à travers leurs œuvres et en donnaient mille interprétations toutes plus saisissantes les unes que les autres » nous dit Bruno Messina, le directeur de la manifestation.
Lumière sur les artistes qui feront vibrer le festival
Il nous éclairera ce soir sur cette programmation ponctuée d’ouvrages évoquant aussi bien le thème du destin que celui de la mort, à travers notamment le gigantesque Requiem de Berlioz mis en regard avec celui, plus intime, de Mozart. Le festival accueillera ainsi Renaud Capuçon et son orchestre de chambre de Lausanne, Jérémie Rhorer et son Cercle de l’Harmonie, Daniel Kawka avec l’orchestre symphonique de la Rai, Nicolaj Szeps-Znaider avec son orchestre national de Lyon ou encore l’Orchestre français des jeunes avec la cheffe estonienne Kristiina Poska. Mais aussi le choeur Spirito, le ténor Kévin Amiel et quelques autres chanteurs pour interpréter l’intégrale des mélodies du compositeur français.
Retrouvez le journal du classique du lundi au vendredi à 20h
Retrouvez l’actualité du Classique