David et Jonathas : Le chef d’oeuvre de Charpentier, 1er temps fort de la saison de l’Opéra Royal du Château de Versailles

A l’occasion notre Journée spéciale consacrée à la saison musicale du Château de Versailles, Gaétan Jarry, le chef de l’ensemble Marguerite Louise sera, ce mardi 18 octobre à 20h, l’invité du Journal du Classique.

Christian Lacroix a créé les costumes de l’opéra de Charpentier David et Jonathas

Il est un peu chez lui au Château de Versailles, où s’épanouissent ses musiciens et chanteurs de l’ensemble Marguerite Louise et où il dirige régulièrement l’orchestre de l’Opéra Royal. Gaétan Jarry nous racontera, ce soir, ses liens avec l’institution versaillaise, tant sur le plan scénique que discographique. C’est à lui notamment que l’on doit le tout premier enregistrement du label CVS, château de Versailles spectacles. Depuis, onze autres ont été publiés, le plus récent, consacré aux Chandos Anthems de Haendel, venant tout juste de sortir.

A lire aussi

 

Gaétan Jarry retrouvera son ensemble Marguerite Louise les 10, 11 et 12 novembre, à la Chapelle Royale de Versailles, où il dirigera une production de l’opéra David et Jonathas de Marc-Antoine Charpentier, mis en scène par Marshall Pynkoski, avec des costumes de Christian Lacroix et la participation, en soliste de Reinoud van Mechelen, Caroline Arnaud ou encore David Witczak.

Laure Mézan

Retrouvez ici le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique