Coronavirus : Philippe Jordan dirigera deux concerts en hommage aux soignants, les 13 et 14 juillet à l’Opéra de Paris

Afin de rendre hommage au dévouement et au courage du personnel soignant et de tous ceux qui ont œuvré en faveur de la collectivité au cours des derniers mois, l’Opéra National de Paris rouvrira les portes du Palais Garnier mi-juillet pour 2 concerts exceptionnels sous la direction de Philippe Jordan. 

Stéphane Lissner souhaite faire partager le chant et la musique avec le plus grand nombre

« Depuis l’ouverture de l’Opéra Bastille en juillet 1989, et pour célébrer à la fois la naissance de ce théâtre et le concept de plus grande ouverture qui a porté à sa création, la tradition instaurée par Rolf Liebermann au Palais Garnier d’offrir une représentation gratuite, le 14 juillet, perdure. C’est ce  même  principe qui  nous  a guidés  afin  de réunir  pour  deux soirées  au  Palais Garnier,  les  artistes, les  techniciens et le public dans sa plus grande diversité. Abonnés et mécènes, associations et personnel soignant, nous sommes très heureux de nous retrouver à nouveau dans une salle de théâtre autour de ce qui nous relie : le chant, la musique et le souhait de les partager avec le plus grand nombre », C’est le message que Stéphane Lissner, le directeur général de l’Opéra de Paris, a tenu à partager à l’occasion de la présentation des 2 soirées exceptionnelles que le Palais Garnier proposera mi-juillet.

A lire aussi

 

La soirée du 13 juillet sera réservée aux  abonnés de  l’Opéra,  aux membres de l’arop (Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris) et aux mécènes de l’institution qui l’ont soutenue tout  au long de la crise sanitaire. La  soirée du  14  juillet permettra  d’accueillir  des publics  fragilisés  éloignés de  la  culture, mais  aussi  cette année  des  soignants, en  partenariat  avec la  Fondation  des Hôpitaux  de  Paris et  l’association Aidons les soignants, et des publics fragilisés par la crise.

Julie Fuchs et Stéphane Degout chanteront Mozart

Au programme de ces 2 soirées d’exception : des « fanfares de cuivres » avec des morceaux de Paul Dukas et de Richard Strauss, des œuvres chorales de Gabriel Fauré (Madrigal op.35) et de Camille Saint-Saëns (Calme des nuits op. 68 n°1) et des extraits des Noces de Figaro et de la Symphonie n°41 de Mozart avec la soprano Julie Fuchs et le Baryton Stéphane Degout accompagnés par les chœurs et l’orchestre de l’Opéra National de Paris dirigés par José Luis Basso et Philippe Jordan. Les concerts débuteront à 19h30 pour une durée d’1h30 sans entracte.

 

Philippe Gault

Retrouvez l’actualité du Classique