A l’occasion de la publication du premier album de l’ensemble Cello8, Raphaël Pidoux et Léo Ispir seront, ce lundi 23 janvier à 20h, les invités du journal du classique.
Au programme : des transcriptions de pièces aux accents oniriques signées Bizet, Fauré, Schubert, Saint-Saëns ou encore Debussy
Cello8, c’est le nom de ce tout nouvel octuor fondé par Raphaël Pidoux réunissant, à ses côtés, 7 jeunes violoncellistes issus des classes du CNSM de Paris. Ils viennent d’enregistrer leur premier album sorti ces jours-ci chez Mirare et placé sous le signe de la nuit, en écho à la thématique de la Folle journée de Nantes où ils se produiront début février. Au programme : des transcriptions réalisées par Roland Pidoux de pièces aux accents oniriques signées Bizet, Fauré, Schubert, Saint-Saëns ou encore Debussy.
A lire aussi
Raphaël Pidoux passera un petit moment avec nous ce soir en compagnie de l’un de ses jeunes partenaires, le violoncelliste Léo Ispir. Ils nous raconteront cette belle aventure en octuor née dans le cadre l’association Talents & Violon’celles qui, depuis plus de 10 ans, accompagne de jeunes musiciens en leur prêtant un instrument d’exception, à la hauteur de leur talent.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique en replay