A l’occasion de la publication de son nouvel album « Amadé », Julie Fuchs sera, ce vendredi 18 novembre à 20h, l’invitée du journal du classique.
Julie Fuchs présente un album personnel avec des pages rêveuses, tendres et mélancoliques
« Amadé, c’est le Mozart de l’intime, c’est sûrement le prénom que certaines lui ont susurré à l’oreille, que d’autres se seraient fait tatouer peut-être » écrit Julie Fuchs dans la préface de son tout nouvel album sorti aujourd’hui même chez Sony. Un album très personnel dédié à Mozart, enregistré avec Thomas Hengelbrocck et son orchestre Balthasar Neumann. Des pages rêveuses, tendres et mélancoliques ainsi qu’un saisissant air de rage ponctuent ce programme à travers lequel la soprano déploie une subtile palette d’émotions, soulignant toute la richesse psychologique des ces héroïnes des Noces de Figaro, de La Flûte enchantée ou du plus rare Zaide.
A lire aussi
Julie Fuchs chantera ces airs de Mozart en concert demain au Grand Théâtre de Provence et lundi 21 novembre au Théâtre des Champs-Elysées, avant de faires ses débuts en Cléopâtre dans le Giulio Cesare de Haendel que dirigera Emmanuelle Haïm en janvier à Amsterdam. Elle interprétera ensuite sa première Juliette dans l’opéra de Gounod, un rôle qu’elle aurait dû chanter l’année dernière à l’Opéra Comique mais qu’elle incarnera finalement en avril sur la scène zurichoise.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du Classique