A l’occasion la publication de son album « Jugendstil », Béatrice Berrut sera ce mercredi 23 février à 20h, l’invitée du Journal du classique.
Béatrice Berrut se confiera sur son amour pour le répertoire post romantique
Pour son premier enregistrement sous le label La Dolce volta, Béatrice Berrut a choisi de nous emmener à Vienne, la Vienne post romantique incarnée par Mahler et le jeune Schoenberg mais aussi Klimt auquel la superbe couverture de cet album fait référence. L’occasion pour la pianiste de nous dévoiler ses talents de transcriptrice. C’est ainsi qu’elle nous apporte un nouvel éclairage, au piano, de quelques pages symphoniques de Mahler et de « La nuit transfigurée » de Schoenberg. Béatrice Berrut nous racontera ce soir sa démarche inspirée par celle de Liszt, le plus grand sans doute des transcripteurs, dont elle une ambassadrice passionnée depuis des années. Et elle nous parlera de son amour pour ce répertoire post romantique dont elle sait si bien souligner la force expressive et la sensualité.
Laure Mézan
Retrouvez ici le Journal du classique