Voilà ce qu’on peut appeler la magie du direct ! Ce mercredi 30 septembre, David Abiker, comme chaque jour en studio avec son fidèle chien Obiwan, a dû tempérer ses ardeurs. Les auditeurs de Demandez le programme ! de 18h à 19h ont pu entendre la désannonce d’un morceau ponctuée de « ouaf ouaf » et de « tais toi! ».
Obiwan a interrompu le Requiem de Mozart
« Le Requiem de Mozart, par l’Académie de Saint-Martin in the Fields… » Nos chers auditeurs ont dû être très surpris, ce soir, en écoutant la nouvelle émission de David Abiker, Demandez le programme !. Le silence après Mozart n’était plus du Mozart, mais bien des aboiements !
A lire aussi
L’animateur, à la tête de La ligue Canine des Travailleurs, qui incite les travailleurs à venir au bureau avec leur chien, avait, évidemment, partagé le studio avec son cher Obiwan. Habituellement très discret, ce jeune Cavalier King Charles qui aura 2 ans le 18 novembre a visiblement voulu s’adresser aux auditeurs, et n’a pas permis à David Abiker de terminer sereinement la désannonce du morceau de Mozart.

« A suivre, la Sonate de Brahms pour violon et piano n°1…. tais-toi ! »
« Vous l’entendez, il y a un chien dans le studio, il a pris la parole inopinément, c’est la première fois qu’il fait ça », a-t-il lâché, un poil désabusé. Vous imaginez les fous rires incontrôlables dans la régie, et, nous l’espérons, chez certains d’entre vous. Tentant de délivrer une anecdote sur la vision de la mort qu’avait Mozart avec une citation, David Abiker a dû ponctuer son message de discrets et agacés « tais toi! » adressés à Obiwan. Une participation intempestive jusqu’à la fin : « à suivre, la Sonate de Brahms pour violon et piano n°1, plein de tendresse et de douceur inspirée par la pluie, mais quelle pluie, une pluie qui vous caresse les joues….tais toi ». Cher Obiwan, merci pour ce moment !
Béatrice Mouedine
Ecoutez l’interruption en direct de Demandez le programme ! par Obiwan