Salles de sport: Le pass sanitaire devient obligatoire pour les employés

Le gouvernement avait accordé un délai en juillet dernier pour laisser le temps aux employés de se faire vacciner. Depuis hier, les salariés qui travaillent dans une entreprise qui reçoit du public doivent présenter un pass sanitaire, obtenu avec vaccination, preuve de rétablissement ou encore test négatif, pour venir travailler. Les serveurs sont concernés, mais aussi les agents de sécurité, ou encore les salariés de salle de sport.

L’employeur doit convoquer l’employé qui ne veut pas se faire vacciner

Pour Philippe Leroy, gérant d’une grande salle de sport sur quatre étages de près de 20 salariés, l’obligation du pass sanitaire en vigueur depuis lundi s’organise sans trop de problèmes. Dès qu’il a appris la nouvelle mi-juillet, il a prévenu l’ensemble des équipes. Le personnel, exceptées deux personnes, est aujourd’hui vacciné. Pour ces deux salariés et coachs sportifs, il faut donc obtenir un pass sanitaire autrement qu’avec la vaccination. « Ils vont faire le choix de faire un test PCR chaque fois qu’ils vont venir dans leur club », explique le gérant. Sauf qu’à partir de mi-octobre, les tests ne seront plus remboursés.

A lire aussi

 

Jean-Michel Baudel, qui dirige aussi une salle de fitness, a peur de devoir se séparer de son agent d’entretien. « A partir du 15 octobre, la personne ne voudra ni faire de tests PCR à ses frais, ni se faire vacciner, nous n’aurons d’autre choix que de la mettre en repos forcé », explique-t-il. Avant cela cependant, le directeur de salle de sport convoquera son employé pour tenter de trouver une solution, comme le veut la loi.

Victorien Willaume 

Ecoutez le reportage de Victorien Willaume 

 

Retrouvez l’actualité du Classique