Monotony : Lancez un dé, faites un test PCR, tirez une carte confinement

Le Monotony est une parodie du Monopoly qui circule avec un immense succès sur internet et les réseaux sociaux depuis deux ou trois jours.

Avec le Monotony, tirez une carte pour changer de masque ou regarder une non-annonce de Jean Castex à la télévision

C’est quoi le Monotony ? Au lieu d’acheter des maisons et de percevoir des loyers, selon votre lancer de dé, vous faites un test PCR, vous regardez la télé, vous faites un apéro en visio-conférence, vous changez de masque, vous descendez le chien, vous tirez une carte confinement total ou partiel ou bien vous regardez une non-annonce de Jean Castex à la télévision, à moins que vous ne deviez payer une amende de 135 euros ou montrer votre attestation. Une attestation mais laquelle ? Pour comprendre quelle attestation fournir, pour comprendre l’attestation tout court, c’est une autre blague qui circule depuis jeudi sur les réseaux. Un faux Que Sais-je intitulé Remplir l’attestation par Jean Lénarque.

 

A lire aussi

 

 

Ces parodies aux allures de canular sont autant d’éditos qui disent le ras-le-bol des Français, qui se manifeste aussi à la une de l’Opinion : 3e confinement pourquoi faire simple ? Ou bien à la une du Figaro : Cafouillages en série autour du 3e confinement. Ou encore à la une de la Marseillaise ou de la Provence qui ont beaucoup de mal à blâmer les participants au Carnaval sauvage qui a eu lieu hier à Marseille. Ou encore la une du Parisien-Aujourd’hui en France dans lequel un Michel Sardou goguenard s’amuse d’être devenu cas-contact en recevant vendredi soir la médaille de commandeur covid de la Légion d’Honneur des mains-même de Roselyne Bachelot, positive au coronavirus. En fait les titres de la presse du jour confirment une chose ce matin c’est que malgré le vaccin qui se traine et les attestations qui s’enchaînent, les Français conservent une forme de sens de l’humour.

David Abiker

Retrouvez l’actualité du Classique