Guillaume Larrivé était l’invité politique de Guillaume Durand ce jeudi 29 août 2019, à 8h15. Le candidat à la présidence des Républicains a regretté que le sujet du contrôle des flux migratoires soit absent du G7. Le député de l’Yonne a par ailleurs dénoncé la réforme constitutionnelle présentée hier en Conseil des ministres.
Immigration : un sujet absent du G7
« J’aimerais qu’on provoque un sommet euro-méditéranéen (…) et qu’on organise sur la rive sud de la Méditerranée des centres d’accueil temporaires afin de régler cette question de manière raisonnable et volontariste » a proposé Guillaume Larrivée. Le candidat à la présidence des Républicains regrette que le « sujet absolument majeur de la poussé démographique en Afrique » n’ait pas été traité lors du G7 de Biarritz.
« Au moment du #G7, les sujets de la démographie et de l’organisation des flux migratoires – qui sont des sujets d’avenir – ont été totalement absents » @GLarrive candidat à la présidence des Républicains #ClassiqueMatin https://t.co/Fvdj5xlxx7 pic.twitter.com/qNArZEw5jG
— ? Radio Classique ?️ (@radioclassique) August 29, 2019
Présidence LR : transformer le parti pour faire face aux défis du monde contemporain.
« Il faut qu’on soit dans l’innovation. J’ai envie que les Républicains soient transformés pour être dans la France d’aujourd’hui le parti de la nation et de la liberté » a déclaré Guillaume Larrivé. Il constate que « beaucoup de Français voit les Républicains comme un parti du passé ». « Je veux réorganiser le parti, qu’on bâtisse un vrai projet de gouvernement (…) » a expliqué le député (LR) de l’Yonne.
Réforme constitutionnelle : la fin des députés libres
« Quand on regarde de près la réforme constitutionnelle, c’est un projet qui consiste à réduire le nombre de parlementaires et à retirer aux Français l’opportunité de choisir des députés libres » a dénoncé Guillaume Larrivé.
« Quand on regarde de près la réforme constitutionnelle, c’est un projet qui consiste à réduire le nombre de parlementaires et à retirer aux Français l’opportunité de choisir des députés libres » @GLarrive #ClassiqueMatin https://t.co/sDrc6t3q3c pic.twitter.com/EqNFdUFLz0
— ? Radio Classique ?️ (@radioclassique) August 29, 2019
Arthur Barbaresi `