Jean Leonetti – maire d’Antibes et président des Républicains par intérim – était l’invité politique de Guillaume Durand, à 8h15. À quelques heures du discours de politique général, il estime que le gouvernement est dans une impasse budgétaire. Il explique aussi qu’il est urgent que la droite réaffirme ses valeurs fondamentales pour sortir du déni démocratique.
Crise chez les Républicains : réaffirmer les valeurs de la droite dans « l’ère du parti unique »
« Nos électeurs sont partis mais ils ne sont pas loin » a déclaré ce matin le président par intérim des Républicains. Il ajoute : « ils sont momentanément chez les autres. Un électeur n’appartient pas à un parti, ça n’appartient à personne : ça appartient à sa conscience ». Jean Leonetti assure par ailleurs que « les valeurs fondamentales de la droite doivent être réaffirmées ». Le maire d’Antibes estime en effet que ces valeurs existent encore et qu’Emmanuel Macron ne les représente pas. « Il a bien réussi à faire croire aux Français qu’il y avait que 2 voies : le chaos ou le soutien au président » a-t-il expliqué. Jean Leonetti dénonce une « déni démocratique » : « On est en train de rentrer dans l’histoire du parti unique » a-t-il alerté.
« Ce gouvernement est dans une impasse budgétaire. »
@JeanLeonetti #ClassiqueMatin https://t.co/IGKjYczbyh pic.twitter.com/nB2INiA8Hd— ? Radio Classique ?️ (@radioclassique) 12 juin 2019
Déclaration de politique générale : l’impasse budgétaire du gouvernement
« Ce gouvernement est dans une impasse budgétaire » a affirmé Jean Leonetti. A quelques heures du discours de politique générale d’Edouard Philippe, le président des Républicains estime que « le gouvernement n’a pas les moyens de financer ce qu’il annonce. ». Il poursuit » L’Etat dépense toujours plus, creuse toujours plus le déficit, augmente toujours la dette. Et il (Emmanuel Macron) nous explique jamais comment il va faire pour baisser les impôts. »
Arthur Barbaresi