Emmanuel Macron fait la une des journaux quand il parle sécurité. Libération le compare au Petit Nicolas, j’ai nommé Nicolas Sarkozy. Pour Libération, le président lance sa campagne à droite toute, sur la police, la drogue, la prison, il reprend la rhétorique Sarkozyste explique Libération.
La France assurera la présidence de l’UE en janvier
Si on on croit le sondeur Jérôme Fourquet, Macron fait le bon calcul : l’exaspération face à la délinquance influera sur le résultat de la présidentielle, ce ne sera pas la première fois. Souvenez-vous de Chirac face à Jospin puis face à Le Pen en 2002, souvenez-vous des sujets sécuritaires à la télé, souvenez-vous de Papy Voise, symbole d’une société d’insécurité. Dans le Parisien David Doukhan confirme cette idée que Macron est déjà en campagne, il travaille déjà son intervention lorsque la France assurera la présidence de l’Union Européenne en janvier prochain.
A lire aussi
« Prendre cette présidence alors que la campagne présidentielle battra son plein, quel coup de pot ! » estime un proche du président. En attendant le président occupe le terrain pour asphyxier la droite, c’est la une de l’Opinion. Avec ce dessin : dans une cour de récréation une institutrice gronde l’élève Emmanuel Macron qui tire à lui l’insécurité qu’il refuse de partager avec Xavier Bertrand et Marine Le Pen. Un bon dessin vaut mieux parfois qu’un mauvais discours…
Sécurité : Macron achève sa mue https://t.co/p6pYWIwccZ pic.twitter.com/3voeYEGCUU
— l'Opinion (@lopinion_fr) April 19, 2021
David Abiker