Eric Zemmour : Ses photos privées en une de Paris Match, une tentative « d’humaniser » son image ?

©CNews.fr

En une de Paris Match cette semaine, Eric Zemmour bronzé, dans l’eau, étreignant celle qui est très probablement sa directrice de campagne Sarah Knafo même si l’on ne voit pas son visage et ce titre, faux-cul mais bien troussé : Eric Zemmour et sa très proche conseillère. Le « peopolitique » à la une de Match choisit de faire rimer glamour avec Zemmour.

Paris Match appartient au groupe Lagardère qui s’apprête à passer sous la coupe de Vincent Bolloré

Eric Zemmour savait-il qu’il était photographié avec sa directrice de campagne dans l’eau par un paparazzi ? A qui profitent les images ? S’agit-il réellement de l’abattre comme il l’a tweeté hier ? Qui a pris la décision de publier ces photos et dans quel but ? A part vendre du papier ? Ces questions sont posées par Jérôme Lefilliâtre dans Libération qui fait la une sur Zemmour et son débat ce soir avec Mélenchon sur BFMTV.

A lire aussi

 

Il est difficile, lit-on dans Libération,  de ne pas penser que cette séquence people obéit à une logique de communication bien huilée en cherchant à l’humaniser. Il faut garder en tête que Paris Match appartient au groupe Lagardère qui s’apprête à passer sous la coupe de Vincent Bolloré qui a remis Zemmour à l’antenne de la chaîne d’information CNEWS. Par ailleurs le polémiste est une vieille connaissance d’Hervé Gattegno directeur de Paris Match. Le journaliste s’est il laissé shooter sciemment puisqu’il n’a rien fait pour se cacher ?  Pour un journaliste de l’hebdomadaire c’est une vraie « paparazzade » et pour un autre, interrogé par Libération, c’est organisé. Les secrets de fabrication d’un journal étant moins bien gardé que les secrets de fabrication d’un sous-marin nucléaire, on devrait en savoir davantage rapidement.

David Abiker

 

 

Retrouvez la Revue de presse