Le Figaro vous raconte la visite d’Éric Zemmour hier à Drancy pour chasser sur les terre lepénistes de l’électorat populaire. Et l’intellectuel féru d’Histoire a profité de l’invitation que lui lançait sa chaîne d’info d’adoption CNews pour expliquer aux habitants qu’il les comprend parfaitement, puisque il aussi est issu d’un milieu modeste.
Pour un premier numéro de Face à la rue c’est une parfaite réussite télévisuelle pour CNews
Le Figaro cite Éric Zemmour quand il déclare : « moi aussi j’ai grandi ici à Drancy. Mes parents vivaient moins bien que les vôtres, ils ne recevaient pas d’aides, il n’y avait pas d’allocation familiale et pas de RSA ». Accompagné par Jean-Marc Morandini pour cette première édition de l’émission Face à la rue, l’essayiste a rencontré une femme voilée. S’en suit un échange au sommet assez surréaliste où le pourfendeur de l’islam demande à la dame d’enlever son voile. « Enlevez votre cravate, j’enlève mon tissu », répond-elle. Et Zemmour d’ajouter que la cravate n’est pas un signe extérieur religieux, et la dame d’expliquer qu’elle est une femme libre, et Zemmour de lui rétorquer « enlevez-le (le foulard) s’il n’a pas d’importance ».
A lire aussi
Et joignant le geste à la parole Zemmour tend le micro à Morandini transformé en aide de camp, dénoue sa cravate tandis que la dame, donnant-donnant, enlève son foulard précisant « que tissu ou pas tissu c’est le respect que l’on cherche, c’est la liberté », et elle assure, rapporte Valeurs actuelles, qu’elle a décidé de l’enlever. Pour un premier numéro de Face à la rue c’est une parfaite réussite télévisuelle pour CNews. Les journaux préciseront peut-être comment Éric Zemmour a pu se retrouver si opportunément face à Rachida, une femme à la répartie assurée et tout cela devant une caméra de télévision. La religion une fois de plus en débat dans vos journaux et ce débat se poursuit dans le journal le Monde et ailleurs.
Zemmour échange avec une femme voilée à Drancy sur CNews : une séquence et de nombreuses interrogations
➡️ https://t.co/Q5net9yNFp pic.twitter.com/hAiNIKLH1r— Le Parisien | 93 (@leparisien_93) October 25, 2021
Eric Zemmour provoque le malaise chez les Français juifs, titre le Monde
Alors que la Croix titre sur le dîner organisé ce soir à Paris par le Cercle Charles Gide rassemblant plus de 200 personnalités protestantes et auquel assistera Emmanuel Macron, le Monde sonde le malaise de la communauté juive de France. Si le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) par la voix de son président a indiqué que pas une voix juive ne devait aller à Éric Zemmour dont les positions sur Vichy ou l’affaire Dreyfus ont choqué une partie de cette communauté, la mise en garde, note Le Monde, tarde à trouver un écho dans une partie de la base. Une base dont Valérie, 50 ans, interrogée par le Monde résume le sentiment « on se sent incompris face à l’islamisme. L’adhésion totale à Zemmour est empêchée par ses sorties, mais il dit quand même des choses que l’on attend depuis très longtemps ».
David Abiker