Thierry Solère, député LREM des Hauts-de-Seine, était l’invité politique ce vendredi 7 juin de Renaud Blanc, à 8h15. Il invite tous les maires de droite et du centre à rejoindre le collectif de soutien à Emmanuel Macron lancée par Christophe Béchu, le maire (LR) d’Angers.
Collectif de soutien des maires LR à Emmanuel Macron : une initiative « très utile »
« Beaucoup de maires de droite et du centre ne se reconnaissent pas dans la dérive identitaire des Républicains » a déclaré ce matin Thierry Solère. L’ancien membre des Républicains a salué ce matin l’initiative du maire (LR) d’Angers qui a lancé un collectif de soutien à Emmanuel Macron : » C’est une très bonne chose. » Il poursuit : « J’invite tous les maires de droite et du centre à regarder de près l’initiative du Christophe Béchu qui est très utile ». A propos du départ de Valérie Pecresse, le député LREM a rappelé que la présidente de la Région Ile-de-France était une « femme libre ». Il ajoute : « J’espère qu’elle l’est au point de soutenir le gouvernement pour que le pays se redresse et que ce ne soit pas que des petits calculs personnels »
« Valérie Pécresse est libre. J’espère qu’elle l’est au point de soutenir le gouvernement pour que le pays se redresse et que ce ne soit pas que des petits calculs personnels » @solere92 #ClassiqueMatin https://t.co/IGKjYczbyh pic.twitter.com/cekjGCn534
— ? Radio Classique ?️ (@radioclassique) 7 juin 2019
Les Républicains payent le fait de ne pas avoir appelé à voter Emmanuel Macron à la présidentielle.
« C’est dommage d’avoir choisi ce joli mot de Républicains pour ne pas avoir barré la route à Marine Le Pen en appelant clairement à voter E.Macron à la présidentielle de 2017. Je crois que c’est ça qu’ils ont payé car les électeurs de la droite et du centre ont voté massivement pour Emmanuel Macron » a expliqué Thierry Solère. A propos de la recomposition de la vie politique française dont le président est « une conséquence », Thierry Solère estime que la droite ne se résume pas aux Républicains à l’instar de la gauche qui ne se réduit pas à Jean-Luc Mélenchon.
Arthur Barbaresi