Wauquiez : « Le départ était inévitable » estime Jean-Louis Bourlanges, député Modem des Hauts-de-Seine

Jean-Louis Bourlanges – député Modem des Hauts-de-Seine – était l’invité politique de Guillaume Durand ce lundi 3 juin, à 8h15. Il estime que la droite est confrontée à un problème de leadership et qu’elle doit reconquérir un espace idéologique en définissant une ligne politique claire.

Laurent Wauquiez : Le problème de personnalité

« Laurent Wauquiez donne une image intense d’insincérité à un moment où le corps électoral cherche de l’authenticité » a déclaré Jean-Louis Bourlanges. Le député (Modem) des Haut-de-Seine estime ainsi que la démission de l’ex-président des Républicains était « inévitable » : « Le problème fondamental des LR est un problème de personnalité ». A ce problème de leadership s’ajoute la question de la définition d’une ligne politique clairement identifiable.

Les Républicains : la question du choix de la ligne politique et de l’espace idéologique de la droite

« Les dernières élections ont révélé les 2 lectures fondamentales de l’avenir entre lesquelles LR ont du mal à choisir : soit on est pour la démocratie représentative et les droits fondamentaux, la construction européenne et la sécurité collective soit on est contre et c’est la ligne de Marine Le Pen » a analysé Jean-Louis Bourlanges. Il estime enfin qu’il n’y a pas « pour un parti de gouvernement d’espace idéologique radicalement différent de celui d’Emmanuel Macron ».

Retrouvez l’entretien complet de Jean-Louis Bourlanges :

Arthur Barbaresi

Plus d’article de l’invité politique de Guillaume Durand :