Un chanteur à la tête de l’Opéra de Québec

Alors que l’Opéra de Lyon vient de désigner un metteur en scène à sa tête, à l’Opéra de Québec c’est un chanteur, le baryton Jean-François Lapointe, qui est nommé. Il prendra ses fonction dans moins d’un an.

Il chantait il y a quelques jours encore à l’Opéra de Paris

La chose est plutôt rare, un chanteur encore en carrière est désigné à la tête d’un opéra. Le baryton québécois Jean-François Lapointe prendra ses fonctions de directeur général et directeur artistique de l’Opéra de Québec. Il prendra ses fonctions en septembre 2020 et succédera à Grégoire Legendre qui était en poste depuis un quart de siècle. Il  a quelques jours encore Jean-François Lapointe était sur la scène du Palais Garnier dans le rôle de Germont dans La Traviata de Verdi. Et le mois il sera à l’affiche du Capitole de Toulouse, dans le rôle du Marquis de la Force dans Dialogues des Carmélites de Poulenc.

 

Escamillo l’an prochain à Paris

Dans un premier commentaire, Jean-François Lapointe affirme qu’il a toujours été impliqué dans la production d’opéra, et qu’il s’est toujours intéresse à l’administration des arts. C’est donc un chanteur, mais aussi un tout nouveau directeur d’opéra qui devrai tenir le rôle d’Escamillo en septembre prochain dans Carmen de Bizet, programmée à l’Opéra Comique à Paris.

 

Retrouvez plus d’articles d’actualité