Luc Bouniol-Laffont est dans le Journal du Classique

Ce vendredi 7 juin à 20 heures dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit Luc Bouniol-Laffont, directeur de la programmation de l’auditorium du Musée d’Orsay, dans le cadre de la Journée spéciale consacrée à la nouvelle programmation du musée

 

L’auditorium a pour mission de présenter toutes formes de manifestations

L’auditorium a pour mission de présenter toutes formes de manifestations, notamment musicales et cinématographiques, représentatives du contenu artistique de la période du musée d’Orsay (1848-1914), de ses collections permanentes et expositions temporaires. Des colloques, conférences et spectacles pour le jeune public sont également programmés.

Luc Bouniol-Laffont est depuis janvier 2014 chef du service culturel et directeur de l’auditorium du Musée d’Orsay

Il conçoit et met en œuvre la programmation culturelle du musée (musique, spectacles, cinéma, lectures, conférences et colloques…). Il a également en charge le secteur de l’éducation artistique et culturelle, la production audiovisuelle et le développement numérique. Luc Bouniol-Laffont a été nommé en 1999 directeur général des Arts Florissants auprès de William Christie. Il a exercé pendant 11 ans, de 1988 à 1999, plusieurs fonctions dans le réseau diplomatique et culturel à l’étranger. Depuis septembre 2013, il est maître de conférences à Sciences-Po Paris où il enseigne les « Métiers de la culture ». Il vient nous évoquer ce soir les temps forts de la nouvelle saison de l’Auditorium.

 

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/

 

Plus d’articles sur les invités du Journal du Classique :