Debora Waldman et Sonia Wieder-Atherton sont dans le Journal du Classique

Ce mercredi 5 juin à 20 heures dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit la cheffe Debora Waldman et la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton, tous deux invitées à se produire dans le cadre des Musicales du Luberon

 

Une programmation essentiellement féminine

Plus que jamais, cette trente-et-unième édition se veut riche et éclectique : une programmation essentiellement féminine, sous l’égide d’une marraine prestigieuse, la cheffe d’orchestre Laurence Equilbey. Les Musicales feront donc cette année la part belle aux musiciennes, notamment à des cheffes, mais aussi à des compositrices, dont le rôle dans l’histoire de la musique est trop souvent méconnu. Ainsi, sont invitées par le festival Nicole Corti, Debora Waldman, Sonia Wieder-Atherton, Edna Stern, Maria et Nathalia Milstein. En partenariat avec le festival du film italien à Ménerbes et l’association La Strada, le film Cecilia Bartoli and Friends, réalisé par Fabio De Luca en 2018, sera projeté en plein air sur la place de la Mairie de Ménerbes le mercredi 31 juillet à 21h30.

Solistes et cheffes se succèderont pour le plus grand bonheur d’un public

Entre le concert d’ouverture du jeudi 18 juillet à 21h30 au Théâtre des Carrières des Taillades qui permettra au public d’entendre le Requiem de Mozart dirigé par Laurence Equilbey et le concert de clôture du dimanche 4 août à 21h30 à Apt cour Jean Giono avec la Cinquième Symphonie de Beethoven et le Double concerto de Brahms pour violons sous la baguette de Debora Waldman, compositrices, solistes et cheffes se succéderont pour le plus grand bonheur d’un public toujours plus nombreux au Musicales.

 

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/

 

Plus d’articles sur les invités du Journal du Classique :