Pierre Génisson est dans le Journal du Classique

Ce vendredi 31 mai à 20 heures, Laure Mézan reçoit le clarinettiste Pierre Génisson, à l’affiche du concert « Passionnément Mozart » au Théâtre des Champs-Elysées le 3 juin (en partenariat avec Radio Classique) et au Festival de Cambrai

 

Pierre Génisson est l’un des meilleurs représentants de l’école des vents français

Déjà couronné au sein des plus prestigieux Concours internationaux, Pierre Génisson, qui a fait ses débuts à la Philharmonie de Berlin et qui a conquis, dès lors, toutes les grandes scènes de festivals, est indéniablement l’un des meilleurs représentants de l’école des vents français.

Né en 1986, Pierre Génisson débute ses études musicales à Marseille et à Rueil-Malmaison, avant d’intégrer en 2005, le Conservatoire National Supérieur de Paris. Ses professeurs sont Michel Arrignon pour la clarinette, Claire Désert, Amy Flammer et Jean Sulem pour la musique de Chambre. Il y obtient en 2012 un 1er Prix de clarinette à l’unanimité ainsi qu’une Licence de musique de chambre avant de partir se perfectionner à l’University of Southern California de Los Angeles auprès de Yehuda Gilad.

Pierre Génisson est également lauréat du prestigieux Concours Carl Nielsen

1er Prix et Prix du public du concours international Jacques Lancelot de Tokyo en août 2014, Pierre Génisson est également lauréat du prestigieux Concours Carl Nielsen et soutenu par les Fondations d’entreprise Banque populaire et Fondation Safran. Pierre Génisson se partage depuis plusieurs années entre les France et les États-Unis. Il se produit régulièrement en soliste dans les villes de New York, Los Angeles, Austin, San Francisco, Philadelphie, Seattle… Il est régulièrement invité à donner des masterclasses en Asie.

 

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique

 

Plus d’articles sur les invités du Journal du Classique :