Le Festival de Rocamadour est sur Radio Classique

Mardi 14 mai, Radio Classique consacre tous ses programmes à cette 14e édition dédiée aux dialogues. En haut du magnifique nid d’aigle qu’est le village de Rocamadour dans le Lot, en vallée de la Dordogne se déroulera du 5 au 26 août le Festival de Musique Sacrée, créé en 2006 et dont le succès ne se dément pas depuis.

Focus sur les temps forts du Festival

Le 6 août, l’organiste Thierry Escaich improvisera sur le film La Passion de Jeanne d’Arc. Le 15, Renaud Capuçon et l’orchestre des Solistes de Lausanne sublimeront Bach et Tchaïkovski. Le 24 août, la jeune et talentueuse mezzo-soprano Léa Desandre chantera Vivaldi avec le luthiste Thomas Dunford et l’ensemble Jupiter. Enfin, pour clôturer le festival en beauté, le brillant ensemble Pygmalion donnera les grands motets de Bach sous la baguette de Raphaël Pichon.

Mardi 14 mai, Radio Classique consacre tous ses programmes à cette 14e édition

Mardi 14 mai à 20h, Laure Mézan recevra notamment l’organiste Thierry Escaich, et toute la journée lors de vos rendez-vous info, vous pourrez entendre Emmeran Rollin, organiste et directeur du festival, Thomas Dunford, luthiste ainsi que Simon-Pierre Bestion, fondateur de la Compagnie La Tempête.

De purs moments d’émotion en perspective, dans cette cité du vertige !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici