Laure Mézan reçoit Nicole Bru, Véronique Gens et Tassis Christoyannis pour célébrer le 10ème anniversaire du Palazzetto Bru Zane

Ce vendredi 27 septembre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan reçoit Nicole Bru, Véronique Gens et Tassis Christoyannis pour célébrer le 10ème anniversaire du Palazzetto Bru Zane

10ème anniversaire du Palazzetto Bru Zane

Le 3 octobre 2009, il y a donc 10 ans, le Palazzetto Bru Zane de Venise, tout juste restauré, ouvrait ses portes et donnait naissance au Centre de Musique Romantique Française. Bertrand Chamayou fut, ce soir-là, le tout premier musicien à s’associer à ce projet un peu fou ! Depuis, grâce à la passion et l’engagement d’Alexandre Dratwicki et de son équipe, le Palazzetto Bru Zane a contribué à ressusciter nombre de pépites oubliées du répertoire, à nous rendre familier les noms de compositeurs dont on ignorait même l’existence, à nous dévoiler la richesse de tout un patrimoine qui dormait dans les tiroirs.

C’est à Nicole Bru que l’on doit la naissance et le développement de cette fondation qui rayonne aujourd’hui dans le monde entier, au point d’être devenue un acteur essentiel de la vie musicale, reconnu et récompensé pour son travail exemplaire.

 

De nombreux artistes, musiciens et chanteurs se sont associés à l’aventuredu Palazzetto Bru Zane.

Parmi eux, la soprano Véronique Gens, devenue une véritable égérie de Palazzetto, et le baryton Tassis Christoyannis qui, le week-end dernier, a donné le coup d’envoi à Venise d’un nouveau festival dédié à Reynaldo Hahn. Ils participeront, aux côtés d’autres fidèles du Palazzetto Bru Zane, au grand concert anniversaire, le 7 octobre, au Théâtre des Champs Elysées, sous la direction d’Hervé Niquet. Ce concert sera retransmis en direct sur Radio Classique.

L’actualité du Palazzetto Bru Zane c’est aussi :
Le Festival Reynaldo Hahn jusqu’au 26 octobre à Venise
Une intégrale au disque des mélodies de Reynalo Hahn par Tassis Christoyannis et Jeff Cohen (parution en octobre)
Un coffret de 10 cds retraçant 10 ans de redécouvertes musicale
La deuxième édition des « Bouffes de Bru Zane » au Studio Marigny avec « Le Docteur miracle » de Charles Lecocq (du 26 au 29 septembre)

 

Retrouvez l’actualité du Classique