Laure Mézan reçoit le baryton Florian Sempey et le chef d’orchestre Leonardo Garcia Alarcon

Ce mardi 1er octobre à 20 heures, dans « Le Journal du Classique », Laure Mézan vous entraîne dans les coulisses de l’Opéra Bastille avec le baryton Florian Sempey et le chef d’orchestre Leonardo Garcia Alarcon.

« Indes Galantes » : une production qui fait fureur à la Bastille

C’est l’une des productions les plus en vue de cette rentrée lyrique parisienne, la première mise en en scène d’opéra de Clément Cogitore, qui avait fait sensation il y a 2 ans avec son adaptation d’un extrait des « Indes Galantes » pour la plateforme en ligne de l’Opéra de Paris, en compagnie d’un groupe de danseurs de Krump. Et c’est dans ce même esprit qu’il aborde ici l’ouvrage au complet de Rameau, l’associant à l’univers des danses urbaines, en collaboration avec la chorégraphe Bintou Dembélé.

 

 

 

Un somptueux plateau de solistes

Pour servir cette partition : un somptueux plateau de solistes, la fine fleur du chant français, à savoir Sabine Devieihle, Julie Fuchs, Jodie Devos, Mathias Vidal, Stanislas de Barbeyrac, Florian Sempey, Edwin Crossler-Mercer et Alexandre Duhamel.

Dans la fosse : Leonardo Garcia Alarcon à la tête de sa Cappella Mediterranea et du Chœur de chambre de Namur. Et il fait ici résonner la musique de Rameau à l’Opéra Bastille pour la première fois !
Une production à découvrir jusqu’au 15 octobre.

 

Retrouvez l’actualité du Classique