Joël Suhubiette

Lundi 12 juin à 20 heures, Laure Mézan reçoit le chef de Choeur français Joël Suhubiette, directeur artistique du Choeur de chambre « Les Eléments » et de l’Ensemble « Jacques Moderne ». Il jouera son nouveau programme Capella Nostra au Festival Musique en Chemin le 20 juillet.

Le chœur, le chœur, rien que le chœur ! Du répertoire de la Renaissance à celui de la création contemporaine en passant par l’opéra, Joël Suhubiette se passionne pour le répertoire chorale et sa diversité, notamment suite à sa rencontre avec Philippe Herreweghe. Après ses études de piano et de musique ancienne à Toulouse, Joël Suhubiette intègre Les Arts Florissants aux côtés de William Christie. C’est en 1993 qu’il fonde l’Ensemble Jacques Moderne avec lequel où il peut explorer l’alliance du répertoire a capella et de la musique ancienne. 5 ans après, il redonne naissance à un chœur de chambre, « Les Eléments », récompensé aux victoires de la Musique Classique 2006. C’est l’occasion pour lui d’aboutir une quête musicale mêlant création contemporaine, oratorio baroque et classique. Avec Les Eléments, il enchaînera cet été les festivals (festival Musique en Chemin, festival International de l’Abbaye de Sylvanès, festival Radio France Montpellier Occitanie …) et jouera son nouveau programme Capella Nostra, pour notre plus grand plaisir !

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/