Jean-Yves Thibaudet présente la riche programmation du festival « Musique et Vin au Clos Vougeot »

http://www.musiqueetvin-closvougeot.com/

Jean-Yves Thibaudet est l’invité du Journal du classique ce mercredi 23 juin à 20h à l’occasion de sa venue au festival « Musique et Vin au Clos Vougeot ».

Jean-Yves Thibaudet et Gautier Capuçon sont co-directeurs artistiques du festival

S’il vit aux Etats-Unis, Jean-Yves Thibaudet n’en est pas moins profondément attaché à la France et tout particulièrement à la Bourgogne, région liée à son enfance et à ses racines familiales. Aussi, fréquente-t-il avec bonheur, depuis des années, le festival « Musique et Vin au Clos Vougeot », dont il vient de prendre la direction artistique avec Gautier Capuçon. Ensemble, ils ont lancé les festivités hier à l’occasion d’un concert capté par les micros de Radio classique et qui sera diffusé le 16 juillet sur notre antenne. Jean-Yves Thibaudet nous racontera ce soir ses liens avec les terres viticoles de Bourgogne, son amitié de 20 ans avec Gautier Capuçon et la vision qu’ils partagent de cette manifestation tournée, en particulier, vers les jeunes talents.

A lire aussi

 

Le festival se poursuit jusqu’à dimanche entre l’Eglise de Meursault, les Halles de Beaune et le Château du Clos Vougeot où se produiront Jean-Yves Thibaudet en duo avec Frank Braley, la mezzo-soprano Adèle Charvet, les violonistes Hugues Borsarello et Svetlin Roussev, l’altiste Vladimir Percevic, le violoncelliste Charles Hervet ou encore la jeune violoniste Julia Pusker. Le concert de clôture réunira Gautier Capuçon, Charles Dutoit et l’orchestre des Climats de Bourgogne.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique