Italie : La Scala de Milan va rouvrir le 10 mai pour des concerts limités à 500 spectateurs

Wikimedia Commons Jakob Halun

Alors que les salles de concert ont rouvert le 26 avril en Italie,  les dirigeants de la Scala de Milan ont annoncé ce mercredi une réouverture à un public limité à 500 personnes qui pourront assister à trois concerts a mois de mai.

Riccardo Chailly et Riccardo Muti dirigeront les 2 premiers concerts de reprise

Le chœur et l’orchestre du théâtre de la Scala, dirigés par Riccardo Chailly, donneront le coup d’envoi de cette réouverture le 10 mai. Le lendemain, l’Orchestre philharmonique de Vienne, dirigé par le maestro Italien Riccardo Muti, entrera sur la prestigieuse scène, qui accueillera aussi un concert maison le 17 mai mené par le Britannique Daniel Harding. En revanche, L’Italienne à Alger, opéra-bouffe de Gioachino Rossini, sera transmis seulement en streaming le 25 mai, précise aussi un communiqué de la Scala.

A lire aussi

 

 

En attendant de retrouver le public, le chef d’orchestre italien Riccardo Chailly, directeur musical du Teatro alla Scala depuis janvier 2015 récemment prolongé jusqu’en 2025, enregistre actuellement à huis clos un disque pour Deutsche Grammophon, consacré à des airs de Richard Wagner et Richard Strauss interprétés par la soprano russe Anna Netrebko.

Plus de 120 000 morts du Covid-19 en Italie

Les cinémas et salles de spectacles ont rouvert partiellement lundi en Italie, après une très longue pause liée à la pandémie. Une grande majorité de la vingtaine de régions sont désormais classées en jaune, le niveau le plus bas de risque face à la pandémie, qui a déjà fait plus de 120 000 morts dans la péninsule.

Philippe Gault (avec AFP)

Retrouvez l’actualité du Classique